Pour l’impression offset l’encre est transférée via les rouleaux d’impression sur la plaque offset qui l’apposera à son tour sur la feuille de papier afin de réaliser l’impression finale. Bien que très populaire ce procédé est parfois moins avantageux que l’impression digitale.
L’impression digitale est un procédé d’impression numérique. Ce procédé utilise les données informatiques directement depuis l’ordinateur jusqu’à la machine d’impression afin de réaliser le document désiré. Ceci permet d’imprimer plus rapidement et à coûts réduits pour des quantités moins élevées. De plus l’impression digitale permet l’impression à données variables, c’est à dire la personnalisation entière ou partielle d’un document en fonction de son destinataire (couleurs, textes, images). Par exemple l’impression d’un nom et d’une adresse différente sur chaque document.
Sans oublier un argument important pour notre entreprise à savoir l’écologie. En effet l’impression digitale génère moins de pertes (feuilles de passe) que l’impression offset et est donc plus « eco friendly ».